Candidature M1 Sciences de l'éducation


Le département SEFA de l'Université de Lille propose une première année de master en Sciences de l'Education, spécialité Ingénierie de Formation.

Cette première année de master est une année d'orientation. Elle contribue à découvrir la diversité des métiers en formation d'adultes afin de s'orienter (recherche, ingénierie, intervention, conception, développement).

Cette première année de master - intégralement à distance - prépare à une entrée en deuxième année de master dans les parcours Ingénierie de Formation à distance et Ingénierie Pédagogique Multimédia à distance.
Pour candidater à la première année de Master, il faut avoir un niveau BAC +3 ou équivalent et remplir ce formulaire.
 

Avant de remplir ce formulaire, vous pouver consulter le site de la première année de master. Vous pouvez y accéder directement en cliquant sur ce lien.

Vous ne pouvez compléter qu'un seul dossier de candidature.

Le formulaire est long, beaucoup d'informations sont demandées. Lisez-le en entier et vérifiez que vous avez tous les éléments en votre possession avant de commencer à le remplir. Le formulaire permet la sauvegarde des brouillons donc vous pouvez le débuter puis le finir plus tard (vous sera alors demandé un identifiant, un mail et un mot de passe).
Les champs suivis d'une étoile rouge (*) doivent obligatoirement être remplis.